Accord de coopération entre l’Institut Pasteur et le Supreme Council of Health (6 janvier) [ar] [en]

L’institut Pasteur, représenté par son directeur général, Professeur Christian Bréchot et le Supreme Council of Health (Conseil suprême de la Santé) représenté par le Ministre de la Santé publique du Qatar, Abdallah bin Khaled Al Qahtani ont signé un Mémorandum d’entente (Mou) le 6 janvier en présence de l’Ambassadeur de France, Eric Chevallier. L’accord vise à développer la coopération scientifique et la recherche dans les domaines des maladies infectieuses et de l’immunologie.

Le Ministre de la Santé publique s’est dit « fier d’établir un réseau international avec des instituts de premier plan ».

L’Ambassadeur de France estime que cet accord « va conduire à des actions synergiques dans l’éducation, la recherche et le diagnostic des maladies infectieuses ».

La signature de cet accord coïncide avec la présence à Paris de directeurs de la recherche du QNRF et du QBRI venus déterminer les projets de coopération scientifique conformes à la réalité épidémiologique de la région et aux besoins de la population du Qatar.

Deux séminaires sont prévus en mars et juin 2016 accessibles à l’ensemble du personnel médical afin de mieux appréhender les maladies infectieuses, telles que le MERS-coronavirus, et leur épidémiologies.

Interview de l’Ambassadeur de France dans le journal Al Sharq le 7 janvier

Word - 31.4 ko
(Word - 31.4 ko)

Dernière modification : 09/03/2016

Haut de page