Cérémonie de remise du Label FrancEducation à l’école Charlemagne (29/112016)

L’Ambassadeur de France, S.E. Eric Chevallier, a remis le Label FrancEducation à l’école internationale Charlemagne.
Créé en 2012, le label FrancEducation est accordé, à leur demande, aux établissements scolaires établis à l’étranger dont les programmes nationaux consacrent une part importante et renforcée à l’enseignement de la langue et de la culture françaises. Ce label est attribué par le Ministère français des Affaires étrangères et du Développement international.
L’école Charlemagne rejoint ainsi un réseau constitué de 158 établissements dotés de section bilingue francophone sur les cinq continents.
L’école internationale Charlemagne dispense un enseignement francophone à quelque 500 élèves de 23 nationalités.
L’Ambassadeur de France, Eric Chevallier, s’est félicité de cette attribution qui contribue à consacrer l’ancrage de la Francophonie au Qatar et dans le monde. A l’heure où le Sommet de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) vient de clore les travaux de sa 16ème édition à Madagascar.

Cette cérémonie, placée sous le patronage de S.E. Sheikha Al Anoud, Présidente d’honneur du Conseil d’administration de l’école Charlemagne, était présidée par le directeur général de l’école, Mr Mohamed Chaar, en présence de l’Ambassadeur de Tunisie auprès du Qatar, Mr Slah Salhi, et des représentants des ambassadeurs d’Algérie et d’Arabie saoudite.

Dernière modification : 06/12/2016

Haut de page