Concert lyrique à succès (17/04/2017)

Hier soir, l’ambassadeur de France Eric Chevallier, a présenté le premier concert lyrique organisé par l’ambassade de France et l’Institut français du Qatar.

Ce récital a rendu hommage au centenaire du musicien et compositeur Claude Debussy.
C’est à l’hôtel Mondrian de Doha que la jeune mezzo-soprane et étoile montante de la scène lyrique française, Ambroisine Bré, la pianiste, Sonya Park, accompagnées par les violoniste et violoncelliste du Qatar Philharmonic Orchestra, ont été ovationnés par un public de plus de 320 spectateurs sous le charme de leurs compositions.

L’ambassadeur de France a exprimé sa fierté et sa satisfaction de recevoir au Qatar la jeune chanteuse d’opéra, "Ambroisine Bré, récompensée de quatre prix des « Mozart de l’opéra 2017 », dont le Premier et celui du Public et révélation ADAMI 2017".
Ce récital de musique lyrique organisé par l’ambassade de France, l’Institut Français du Qatar et la Qatar Chamber Music Society a reçu le soutien de Qatar Airways, Fifty One East-FNAC, de l’Hôtel Mondrian de Doha.

Ce concert gratuit a été organisé au profit de l’association à but non lucratif, Moving Young Artists (MYA), qui oeuvre à promouvoir la musique classique et les jeunes talents au Qatar.

Il s’inscrit dans le cadre d’une série de concerts qui associe cinq autres ambassades européennes (Allemagne, Autriche, Belgique, Grande-Bretagne et Pays-Bas).

Dernière modification : 07/05/2018

Haut de page