Déplacement à Doha du Secrétaire d’Etat auprés du ministre de l’Intérieur (29/10/2018)

M. Laurent Nunez, secrétaire d’Etat auprés du ministre de l’Intérieur, s’est rendu à Doha le 29 octobre 2018 à l’occasion de l’inauguration du salon Milipol Qatar.
Au cours d’une réception donnée en son honneur à la résidence de France par l’Ambassadeur, Franck Gellet, M. Laurent Nunez a rencontré les représentants des 26 entreprises françaises du secteur de la défense et de la sécurité civiles exposant au salon. La France est la deuxième plus importante délégation de cette édition 2018 après le Qatar.

La Ministre a participé à l’inauguration de la 12ème édition du salon Milipol Qatar au côté du Premier ministre, ministre de l’intérieur, Cheikh Abdullah bin Nasser Al Thani, avec lequel il avait eu, au préalable, un entretien.
Il a ensuite visité le pavillon France et s’est félicité de la forte mobilisation des entreprises françaises.
Il s’est rendu sur le stand du comité d’organisation de la coupe du Monde de football 2022 où il a été accueilli par son Président Hassan Al Thawadi avec lequel il s’est longuement entretenu.
Ensemble, ils sont allés visiter le flying nest, un concept d’hébergement innovant développé par le groupe hôtelier français Accor.
Enfin, la visite du secrétaire d’Etat de Milipol Qatar s’est conclue par la signature d’un accord de coopération entre la gendarmerie française et les forces de sécurité intérieures qatariennes Lekhwiya.

Les moments forts de l’inauguration du salon Milipol Qatar en images

Dernière modification : 31/10/2018

Haut de page