Le palmarès des gymnastes français à Doha (21-24 mars 2018)

Six gymnastes de l’équipe de France de Gymnastique (Mélanie De Jesus Dos Santos, Coline Devillard, Louise Vanhille, Marine Boyer, Edgar Boulet et Cyril Tommasone) étaient au Qatar pour participer à l’étape de Doha de la Coupe du Monde de gymnastique artistique (21 au 24 mars).

Jeudi 22 mars, les gymnastes et leur encadrement se sont rendus au Lycée Français Bonaparte, en présence de l’ambassadeur Eric Chevallier, afin de rencontrer de jeunes élèves, effectuer une démonstration et inviter les inviter à assister aux phases finales de la compétition qui se sont tenues les vendredi 23 et samedi 24 mars dans le dôme d’Aspire.

A cette occasion, l’équipe de France a remporté quatre médailles, avec le bronze de Coline Devillard au saut et de Mélanie De Jesus Dos Santos aux barres asymétriques, l’argent de Marine Boyer et l’or de Mélanie De Jesus Dos Santos à la poutre. A noter également qu’Edgar Boulet échoue au pied du podium (4e) en finale de la barre fixe.

Ces très bons résultats vont permettre à l’équipe de France d’engranger de la confiance dans la perspective des championnats du monde, qui se tiendront à Doha en octobre et novembre prochain.

Dernière modification : 10/04/2018

Haut de page