Fête nationale : 14 juillet 2019 à Doha

A l’occasion de la fête nationale, l’Ambassadeur de France, S.E. Franck Gellet, a accueilli les Français établis au Qatar, les autorités qatariennes et les membres du corps diplomatique.

JPEG

« La France, pour sa part, est demeurée d’autant plus engagée qu’elle mesure parfaitement les défis auxquels le Qatar, son ami, son partenaire et son allié, est confronté depuis deux ans. »

L’Ambassadeur a présidé la cérémonie officielle en présence du ministre qatarien des transports et des communications, son Excellence Mr Jassem Bin Saïf al Sulaiti, du ministre d’Etat, le Général Hamad Al Attiyah, du ministre de la culture et du sport, Mr Salah Bin Ghanem Nasser Al Ali, et du chef du protocole du ministère qatarien des Affaires étrangères, Mr Ibrahim Fakhroo.

La Marseillaise et l’hymne national qatarien ont retenti, suivis du discours de l’Ambassadeur qui est revenu sur la solidité des relations entre la France et le Qatar et l’engagement historique de la France à ses côtés.
Aux 5 500 Français établis au Qatar, il a salué leur fierté de donner le meilleur d’eux-mêmes au service de l’amitié franco-qatarienne et a fait part aux autorités qatariennes de la gratitude de nos compatriotes pour la chaleur de l’hospitalité qu’ils reçoivent au Qatar.

Lire le discours de l’Ambassadeur

A l’issue de la cérémonie solennelle, place au bal et à la fête pour les quelque 1 500 personnes invitées.
L’Ambassade de France à Doha adresse ses vifs remerciements aux entreprises partenaires de la fête nationale.

Retrouvez les photos de la célébration de ce 14 Juillet 2019 à Doha

Dernière modification : 29/07/2019

Haut de page