Francophonie et langue française célébrées à Doha (20/03/2017)

Afin de célébrer la journée internationale de la Francophonie et la semaine de la langue française, l’Institut Français du Qatar, avec le soutien de Fifty One East (sponsor exclusif) et Qatar Airways (Exclusive Official Airline), a présenté le concert de Jazz de Jasser Haj Youssouf.

L’ambassadeur de France, Eric Chevallier, en présence du Ministre de la Culture et des Sports de l’État du Qatar, Salah Bin Ghanem bin Nasser Al-Ali, et des ambassadeurs ou représentants de pays membres de l’Organisation de la Francophonie (OIF) a, dans son allocution introductive, souligné l’importance de la Francophonie, « trait d’union pour agir » et les valeurs qui lui sont associées. Il a également mis en exergue le rôle joué par la langue française et le plurilinguisme dans le monde.

Les élèves de l’atelier de Poésie de l’Institut français du Qatar ont ouvert cette soirée en faisant découvrir au public des poèmes en langue française sur le thème de la musique, accompagné par la flûte Nay de Yassine Ayari, directeur du département de musique orientale de l’académie de musique du Qatar.
Jasser Haj Youssef entouré de musiciens issus de différents horizons : Fred Soul (piano), Arnaud Dolmen (batterie) et Marc Buronfosse (contrebasse), a ensuite interprété des morceaux de son dernier album « Sira », devant le public du Théâtre National du Qatar. Plus de 350 personnes ont assisté à cette soirée.

Dernière modification : 25/03/2018

Haut de page