Journées de la francophonie : inauguration de l’exposition ALEP (15 mars)

L’Ambassadeur de France, S.E. Monsieur Eric Chevallier, accompagné de S.E. Cheika Mayassa bint Hamad Al-Thani et de plusieurs ministres, a inauguré, mardi 15 mars, l’exposition "ALEP : À elles, eux, paix", pour célébrer les 5 ans de la révolution syrienne.

A l’occasion de la semaine de la Francophonie, et pour les 5 ans de la révolution syrienne, l’Ambassadeur de France, S.E. Monsieur Eric Chevallier, a inauguré l’exposition de photographies "ALEP : À elles, eux, paix", mardi 15 mars 2016.

Rassemblant 32 photographies prises dans les rues d’Alep entre 2013 et 2014, l’exposition montre la vie quotidienne de Syriens qui, malgré la guerre civile, tentent de continuer à vivre et conserver leur dignité. Avec 25 ans de carrière de photo-reporter derrière lui, le franco-syrien Ammar Abd Rabbo tente de mettre en lumière l’urgence de l’aide humanitaire en Syrie.

JPEG

L’Ambassade de France a soutenu cette exposition qui avait d’abord été présentée à Paris.

Pour le vernissage, l’Ambassadeur a eu l’honneur d’accueillir d’éminents invités qatariens, notamment S.E. Cheika Mayassa bint Hamad Al-Thani, Présidente du conseil d’administration de la Qatar Museums Authority, de S.E. Hamad bin Abdulaziz Al Kuwari, ancien Ministre de la culture, ainsi que de S.E. Soltan bin Saad Al-Muraikhi, Vice-ministre des affaires étrangères de l’Etat du Qatar.

Dernière modification : 21/04/2016

Haut de page