Journée de la Défense Nationale au Lycée Bonaparte de Doha (14 mai).

Le 14 mai 2015, s’est tenue, au Lycée français Bonaparte, la Journée Défense et Citoyenneté, en présence du Proviseur du Lycée, M. Marc Valentin, et de l’Ambassadeur de France, M. Eric Chevallier.

Cette manifestation, obligatoire pour les garçons et filles, a réuni 51 jeunes Français. Il s’agit de la 3ème étape du "Parcours de Citoyenneté", après l’enseignement civique dispensé dans les programmes scolaires des classes de 3ème et de 1ère, et le recensement, démarche légale à effectuer dans les trois mois qui suivent le seizième anniversaire.

JPEG

M. Marc Valentin, Proviseur du Lycée Bonaparte, a prononcé les quelques mots de bienvenue traditionnels. Est ensuite intervenu le Capitaine de Frégate Stéphane Dréo, Conseiller Marine de la Mission de Coopération de Défense auprès de l’Ambassade de France, assisté du Major Christophe Fourel.

Les intervenants ont développé, à l’appui de plusieurs diaporamas et vidéos, les thèmes "Etre citoyen français et européen", "Comprendre la Défense" et "Prendre part à la Défense". Enfin, un échange de questions et réponses a précédé la remise aux jeunes gens, par l’Ambassadeur, des certificats individuels de participation, document indispensable lors de l’inscription aux examens ou concours soumis au contrôle de l’autorité publique.

Dernière modification : 30/06/2015

Haut de page