Journée internationale des droits des femmes (08/03/2018)

A l’invitation de l’ambassadeur de France, S.E Eric Chevallier, de son épouse et des femmes travaillant à l’ambassade, des femmes qatariennes et expatriées ont été conviées à une réception à la Résidence de France pour réitérer l’importance des droits des femmes

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, célébrée le 8 mars, l’ambassadeur de France, SE Eric Chevallier, et son épouse, ainsi que les femmes travaillant à l’ambassade de France à Doha, ont convié des femmes qatariennes et des femmes expatriées à une réception à la Résidence de France.

Dans son discours, l’ambassadeur de France a mis l’accent sur la participation essentielle des femmes au développement du Qatar et à la réalisation de sa Vision 2030.

L’ambassadeur a particulièrement insisté sur le rôle important que celles-ci jouent dans la relation entre la France et le Qatar. Il a, à ce titre, cité les récentes visites en France de S.A Cheikha Mozah, S.E Cheikha Al Mayassa et de S.E Dr Hanan Al Kuwari, qui contribuent au renforcement de la coopération bilatérale, respectivement, dans les domaines de l’éducation, la culture et la santé.

L’ambassadeur Chevallier a également rendu hommage à la contribution de toutes les femmes présentes à la réception à la relation bilatérale. "Chères amies, vous êtes un élément essentiel de la relation entre la France et le Qatar et vous contribuez à en faire une relation particulière !!" a-t-il déclaré.

A l’occasion de la célébration de la journée des droits des femmes 2018, SE l’ambassadeur Eric Chevallier a évoqué la nouvelle stratégie internationale de la France pour l’égalité femmes-hommes 2018-2022, "la concrétisation internationale de l’engagement du Président Emmanuel Macron à faire de la question de l’égalité femmes-hommes, la grande cause de son mandat". Cette stratégie a pour objectif d’adopter une approche globale qui prennent en compte l’égalité des genres dans tous les aspects de l’action extérieure de la France. Elle insiste sur des secteurs-clés tels que la scolarisation des filles, l’autonomisation économique des femmes ou leur participation effective à la vie publique.

JPEG

Dernière modification : 15/04/2018

Haut de page