L’ambassade de France au Qatar célèbre la fête nationale (14/07/2018)

La réception organisée par l’Ambassade de France à l’occasion de la fête nationale s’est tenue le 14 juillet au Ritz Carlton de Doha, en présence du ministre qatarien des Transports et des Communications, Jassim Al Sulaiti, du ministre de l’Environnement et des Municipalités, Mohammed Al Rumaihi. D’autres officiels et amis qatariens, les membres de la communauté française et des invités de l’ambassade étaient très nombreux, près de 1500, à participer à cette célébration. Le discours prononcé à cette occasion par l’Ambassadeur de France au Qatar, M. Eric Chevallier, est publié sur ce site internet.

Plus tôt dans la matinée, l’ambassadeur avait présidé la cérémonie commémorative de la fête nationale française aux côtés des militaires français sur la base aérienne d’Al Udeid (AUAB).
A cette occasion, après les honneurs aux drapeaux, plusieurs décorations ont été remises par l’Ambassadeur, par le Lieutenant Général américain Harrigian, AFCENT Commander, et par le SNR Qatar, le colonel Boeri.

Un hommage aux militaires tombés pour la France depuis le 11 Novembre a été respecté.

Dernière modification : 10/09/2018

Haut de page