L’ambassadeur de France, Eric Chevallier, présente les enjeux du changement climatique et de la COP21 au ministère des Municipalités et de la Planification urbaine (9 décembre). [ar]

L’ambassadeur de France au Qatar, Eric Chevallier s’est rendu au ministère des Municipalités et de la Planification urbaine le 9 décembre, à l’invitation du ministre Cheikh Abdelrahman bin Khalifa bin Abdulaziz AL-THANI , pour y présenter les principaux enjeux liés au réchauffement climatique et à la Conférence de Paris sur le climat (30 novembre – 11 décembre).
JPEG
Cette conférence s’est tenue en présence du Ministre, devant un public composé de 60 directeurs et ingénieurs issus des différentes municipalités du Qatar.
Une séance de questions/réponses a eu lieu après la présentation de l’Ambassadeur, au cours de laquelle ont notamment pu être abordées les questions relatives au rôle des pays développés dans l’adaptation au changement climatique, à l’économie décarbonnée, à la révision régulière des contributions nationales (iNDC) ou encore aux impacts concrets du réchauffement climatique pour le Qatar et la région du Golfe dans son ensemble./.

JPEG

Dernière modification : 10/12/2015

Haut de page