La France à l’honneur au Forum Recherche 2018 de Qatar University (1er-02/05/2018)

Le Forum annuel de Recherche de l’Université du Qatar s’est tenu les 1 et 2 mai 2018, sous l’égide du Ministre de l’Education et de l’Enseignement supérieur, Dr. Mohammed Abdul Wahid Al Hammadi, en présence du Président de l’Université du Qatar, Dr. Hassan Al Derham, et de l’ambassadeur de France au Qatar, Eric Chevallier.

La première journée a été consacrée aux sciences humaines et sociales.

La journée du 2 mai portant sur les collaborations internationales et la stratégie en recherche a mis la France à l’honneur, avec la participation de cinq grandes universités, Bordeaux, Paris 1 Panthéon Sorbonne, Paris Est, Bretagne Sud et Artois, et d’une grande école d’ingénieur, Mines Paris Tech.

Les présidents des Universités Bretagne Sud et Artois, les vice-présidentes des Universités Paris 1 Panthéon Sorbonne et Paris Est, le doyen de la Faculté de Droit de Bordeaux, ainsi que le directeur adjoint chargé de la recherche de Mines Paris Tech ont pu exposer le modèle français en recherche collaborative et internationale.

Cette journée consacrée à la France organisée par l’Université du Qatar et le bureau du Qatar à l’Unesco, avec le soutien de l’ambassade de France au Qatar, s’est conclue par une séance de travail au cours de laquelle la délégation française a pu discuter avec les enseignants-chercheurs qatariens de projets d’enseignement et de recherche communs dans des domaines tels que la cybersécurité, le développement durable, l’énergie et l’environnement et la préservation du patrimoine.

JPEG

Dernière modification : 03/05/2018

Haut de page