La célébration de la Francophonie à Doha (21/03/2019)

Plusieurs manifestations ont émaillé la célébration de la semaine de la langue française et de la Francophonie au Qatar.

Organisée par l’Institut français du Qatar, à l’initiative de l’Ambassadeur de France, Franck Gellet :

- La dictée a réuni locuteurs de français langue maternelle et locuteurs de français seconde langue dans la diversité de la Francophonie.
L’Ambassadeur s’est prêté à l’exercice pour cette première édition de la dictée organisée au Qatar.

- Le 2éme tournoi francophone de rugby touch organisé par les Blue Falcons Rugby club en partenariat avec le Comité olympique qatarien a réuni joueurs et joueuses de l’espace francophone.

- Le concours d’éloquence a récompensé lauréats et participants fiers d’avoir vaincu leur timidité sous l’œil attentif de leurs enseignants et des membres du jury.

- Les Olympiades de la Francophonie ont tenu toutes leurs promesses pour cette édition 2019. Organisées à l’école Voltaire, elles ont réuni les élèves des établissements d’enseignement du français au Qatar sous la houlette de leurs enseignants et en présence de leurs parents.
Au programme : compétitions sportives, rencontres scéniques, quizz et jeux de mots.

Tour d’images des manifestations organisées à l’occasion de la semaine de la langue française et de la Francophonie au Qatar.

Dernière modification : 09/04/2019

Haut de page