Lancement du recyclage papier à l’Ambassade de France (22/10/2017)

Dans le cadre de la deuxième édition de la semaine du développement durable au Qatar (#QatarSustainabilityWeek), l’Ambassade de France a souhaité poursuivre sa collaboration avec la municipalité d’Al Wakra, privilégiant cette année le thème de la sensibilisation au recyclage papier. C’est ce qu’a annoncé l’Ambassadeur de France au Qatar M. Eric Chevallier lors d’une présentation organisée à la Résidence de France le 22 octobre 2017 : « Nous sommes très heureux de contribuer pour la deuxième année consécutive à la semaine du développement durable. En 2016, nous avions organisé une grande opération de nettoyage de la plage d’Al Wakra avec l’association Doha Accueil et de nombreux membres de la communauté française. Cette année, nous lançons le recyclage du papier et du carton pour l’ensemble de l’Ambassade, espérant que de nombreuses autres institutions nous rejoignent dans cette initiative ».
Monsieur Mansour Al Boeinan, directeur de la municipalité, Dr Hamda Al Sulaiti, secrétaire générale de la Commission nationale de l’Education, de la Culture et des Sciences, l’Ingénieur Meshaal AL Shamari, Directeur du Qatar Green Building Council (QGBC), ainsi que Dr Rupert Maclean et Leone Wheeler du réseau mondial Unesco des villes apprenantes et le propriétaire et directeur de la société de recyclage Al Nukhba étaient également présents à la Résidence de France.
« Notre visite a pour but de promouvoir les principes des villes apprenantes de l’UNESCO visant à inclure tous les secteurs , privés et publics, dans l’apprentissage et l’application des principes de durabilité », a ajouté le directeur de la municipalité d’Al Wakra, Monsieur Mansour AL Boeinan.

Dernière modification : 22/10/2017

Haut de page