Première rencontre de l’Ambassadeur de France avec les communautés d’affaires française et qatarienne [en]

Le 9 septembre 2014, l’Ambassadeur de France, Eric Chevallier, a rencontré les communautés d’affaires française et qatarienne à l’occasion d’une réception du Club d’affaires franco-qatarien (QFBC), à l’hôtel Hilton de Doha.

JPEG

L’Ambassadeur a salué l’excellence des relations diplomatiques et économiques entre la France et le Qatar. Il a rappelé et insisté sur le soutien de l’Ambassade, en particulier du Service Economique, pour appuyer les sociétés françaises dans le pays. Il a évoqué la pleine disponibilité de la France à accueillir les investissements du Qatar, ainsi que le souhait de voir le tourisme vers la France se développer.
Enfin, il a appelé la communauté d’affaires française à s’associer pour agir collectivement afin de renforcer ses positions économiques au Qatar.

JPEG

Le QFBC organisait mardi le premier « Tuesday Evening » mensuel de la saison 2014-2015. Chaque mois, le QFBC rassemble les communautés d’affaires française et qatarienne autour d’un thème différent pour une présentation et une session de networking. L’an dernier, le club a notamment accueilli les présentations de Qatar Rail, de la Qatar Development Bank (QDB) et de Kahramaa.

JPEG

Dernière modification : 17/09/2014

Haut de page