Palmes académiques en droit (05/02/2017)

Au cours d’une cérémonie à la résidence de France et au nom du ministre de l’éducation nationale, l’ambassadeur de France, Eric Chevallier, a remis les insignes de Chevalier de l’ordre des Palmes académiques au professeur de droit Faouzi Belknani en présence de l’ambassadeur de Tunisie Slah Salhi et de nombreux juristes de la faculté de droit de Qatar University.

Cette distinction honorifique distingue le service rendu par le professeur Belknani à l’enseignement et sa contribution au rayonnement de la culture juridique française et francophone au Qatar.
En tant que Président du Club de la culture juridique française, Mr Belknani et l’équipe qui l’entoure et à laquelle il a rendu un hommage appuyé, a oeuvré à la diffusion du droit français au Qatar, mettant en place des coopérations universitaires entre la faculté de droit de Qatar University et ses homologues françaises.

L’ambassadeur s’est félicité de la contribution exceptionnelle de Mr Belknani à l’enrichissement de l’enseignement du droit français au Qatar et a salué l’amitié franco-tunisienne.

Dernière modification : 08/02/2018

Haut de page