Premier forum régional du réseau des établissements « LabelFrancÉducation » (25-27/04/2007)

Le premier forum régional du réseau des établissements LabelFrancÉducation se tiendra en Égypte, au Caire, du 25 au 27 avril 2017. Il concernera la zone « Afrique du Nord et Moyen-Orient » et accueillera les représentants de 25 établissements labellisés d’Algérie, d’Égypte, du Liban, du Qatar et de Tunisie.
Pour le Qatar, les deux établissements représentés au forum sont l’école libanaise et l’école Charlemagne de Doha qui ont tous deux obtenu le label FrancEducation qui leur a été remis par l’Ambassadeur de France.

Organisé par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) et l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), cet événement valorisera ce label d’excellence, décerné par le MAEDI aux établissements scolaires étrangers - publics et privés - comportant des filières d’enseignement bilingue francophone.

Cet événement s’inscrit dans un contexte de forte expansion de ce réseau LabelFrancÉducation qui regroupe désormais 158 établissements (+ 70 % en un an) dans 135 pays accueillant quelque 65 000 élèves dans les sections bilingues francophones.

En partenariat avec l’Institut français (IF), le Centre international d’études pédagogiques (CIEP) et TV5MONDE, et avec le soutien de l’ambassade de France en Égypte et l’institut français d’Égypte, le forum s’articulera autour de 7 ateliers et de 2 tables-rondes. Il réunira les chefs d’établissements, les coordonnateurs pédagogiques ainsi que des représentants des services culturels des ambassades de France et du Lycée français du Caire.

Ce premier forum régional se tiendra moins d’un an après le troisième forum mondial du LabelFrancÉducation organisé au Sénat à Paris et au CIEP à Sèvres, en juin 2016.
L’Europe centrale et les États-Unis feront également l’objet, d’ici 2018, de forums dédiés.

En partenariat et avec le soutien de :

PNG PNG
JPEG PNG

Dernière modification : 18/04/2017

Haut de page