Promotion du Tourisme en France : conférence de presse à CAPAGO-Mena (11 avril)

Lundi 11 avril, l’Ambassadeur Eric Chevallier a tenu une conférence de presse conjointe avec la société CAPAGO-Mena (prestataire externe visas) pour promouvoir le tourisme en France.

L’Ambassadeur a rappelé à cette occasion que la France était la première destination touristique du monde avec 84,5 millions de visiteurs par an, et la première destination d’Europe continentale pour les Qatariens.

Il a souligné que si la France attirait tant notamment au Qatar, c’était grâce à la diversité exceptionnelle de sites naturels à découvrir, de la diversité de l’offre culturelle (musées, patrimoine) mais également de l’offre exceptionnelle en termes de loisirs (parcs d’attraction de renommée mondiale). Il a également rappelé que l’année 2016 sera marquée par de nombreux événements sportifs, dont Rolland Garros, le Tour de France, et surtout, l’Euro 2016 de football.

La France est enfin une destination unique pour le tourisme d’affaire en étant la première destination mondiale pour les congrès a-t-il précisé. Aujourd’hui de nombreux clusters et incubateurs à start-ups se développent à travers la France.
L’Ambassadeur Eric Chevallier, a rappelé les engagements des autorités françaises pour faciliter les procédures de visas pour les Qatariens qui peuvent désormais obtenir un visa sous 48h.

Enfin, une vidéo sur la France, réalisée par les deux célèbres bloggeurs qatariens Khalifa Al Haroon et Hamad Al Amari, qui étaient présents pour l’occasion a été projetée.

Dernière modification : 18/04/2016

Haut de page