Qumra 2017 donne rendez-vous aux cinéastes français (03/03/2017)

L’Ambassadeur de France, Eric Chevallier, a assisté au dîner d’ouverture de la troisième édition du festival Qumra, salon international des professionnels du cinéma organisé par Doha Film Institute (DFI).
Cette année, cinq artistes ont été invités dont le réalisateur français, Bruno Dumont, auteur de "la Vie de Jésus", "Flandres", "L’Humanité", "TwentyNine Palms", "Ma Loute" "P’tit Quinquin"...le réalisateur franco-cambodgien Rithy Panh, auteur de "L’Image manquante", ainsi que Ashgar Farhadi, réalisateur iranien auteur de films primés tels que " la Séparation", "le Passé" et "le Client", prix du scénario à Cannes en 2016 et Oscar du meilleur film étranger en 2017.
Le DFI propose à l’occasion de ce rendez-vous cinéphile plusieurs projections des films illustrant le talent des cinéastes invités.
L’Ambassade de France au Qatar fait partie des partenaires de l’événement dans la catégorie "Friends of Qumra". A ce titre, elle invite des auteurs, scénaristes, réalisateurs et producteurs du 7ème art français à faire part et à partager leur expérience et leur savoir-faire aux cercles cinématographiques qatariens.

Suivez la soirée en images

Dernière modification : 06/03/2017

Haut de page