Semaine du développement durable : Discours de l’Ambassadeur à la QGBC (13/11/2016)

L’Ambassadeur de France, Eric Chevallier, a prononcé le discours inaugural de la Conférence organisée par le Qatar Green Building Council (QGBC).

Cette conférence marque le lancement de la semaine du développement durable au Qatar. L’ambassadeur a souhaité y participer afin de marquer la volonté et l’implication de la France dans les enjeux universels environnementaux. L’ambassadeur de France au Qatar, Eric Chevallier, a été très impliqué l’an dernier, il a assisté à de nombreux séminaires sur le sujet au moment où la France a présidé et accueilli la 21e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques. Le traité historique signé à Paris en décembre 2015 lors de cette conférence mondiale a permis de franchir un pas supplémentaire dans la protection de notre environnement et, notamment mieux lutter contre les effets du changement climatique. Début novembre, le traité de Paris est entré en vigueur.
La COP22 qui s’est ouverte à Marrakech, début novembre, devrait poursuivre et renforcer le travail accompli en vue de la mise en oeuvre de l’accord de Paris.

JPEG

Lors de son discours inaugural l’ambassadeur de France, Eric Chevallier, a déclaré que « l’Accord de Paris est un moment important pour notre avenir et celui de nos enfants. Les travaux de la COP22 et la mise en œuvre de l’accord qui s’en suivront sont importants pour le Qatar qui peut être un acteur positif au travers de la Coupe du Monde de football qu’il accueillera en 2022. Je suis certain qu’elle sera un exemple pour le monde et un grand événement vertueux en matière d’émissions de carbone ».

Dernière modification : 21/11/2016

Haut de page