A l’occasion de la visite du ministre du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, signature de trois accords de formation (05/09/2016)

A l’occasion du déplacement à Doha de Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’Etranger, trois accords ont été signés entre des entreprises françaises et des institutions qatariennes.
Ainsi, Alstom et HEC Paris au Qatar ont signé un accord de formation des futurs cadres qatariens.

JPEG - 27.9 ko
Mme Thi-Mai Tran, PDG GCC Cluster Alstom, Mr Laoucine Kerbache, Doyen HEC Paris au Qatar

Dans le cadre du contrat Rafale, l’accord entre Dassault Aviation en association avec Qatar University formera des techniciens aéronautiques qatariens en France. L’accord permettra d’accueillir des étudiants qatariens dans les laboratoires de recherche de l’avionneur français et de pérenniser les échanges.

Hervé Estubier, Vice président Dassault Aviation, Dr Hassan Al Derham, Président de la Qatar University - JPEG

Enfin, un accord tripartite associant le ministère de santé publique qatarien, l’entreprise française Sanofi Aventis et l’ambassade de France au Qatar permettra d’organiser des sessions de cours dispensés par des professeurs de l’institut Pasteur. La première interviendra en octobre 2016 et aura pour thème la prévention des maladies infectieuses, la lutte contre le diabète et les enquêtes épidémiologiques.

JPEG - 101 ko
Eric Chevallier, Ambassadeur de France au Qatar, Dr Salih Ali Al Marri, Secrétaire adjoint aux affaires médicales, Jean-Paul Scheuer, DG Adjoint Sanofi pour la région Golfe et Yémen

Dernière modification : 25/09/2016

Haut de page