Visite de Laurence Fischer, Ambassadrice pour le Sport, au Qatar [en]

La visite de Mme Fischer est intervenue dans le contexte des Championnats du monde d’athlétisme (27 septembre – 6 octobre 2019) au Qatar, premier pays du Moyen-Orient à accueillir cet évènement mondial.

Entretiens dans les secteurs du sport et du tourisme

Le 3 octobre, Laurence Fischer a rencontré M. Salah bin Ghanem Al-Ali, le Ministre de la culture et des sports, ainsi que M. Akbar al-Baker, le sécrétaire général du Conseil National du Tourisme, ainsi que plusieurs sportives qatariennes, comme la nageuse Nada Arakji et l’athlète Mariam Farid.

JPEG

Rencontre avec le bureau de l’OIT

Cette visite a aussi été l’occasion d’évoquer, avec le bureau de l’Organisation Internationale du Travail à Doha, les conditions de travail des ouvriers employés sur les chantiers de la Coupe du Monde 2022 et, plus généralement, les récentes évolutions de la législation qatarienne concernant l’emploi peu qualifié.

JPEG

L’ambassadrice pour le sport a également assisté aux épreuves des Championnats du monde au stade Khalifa de Doha.

Lors d’un échange avec les sportifs de la délégation française, dont Florent Bigot, médaillé d’argent au lancer du marteau, premier français de notre histoire sportive à être médaillé dans cette discipline, et Pascal Martinot-Lagarde, médaillé de bronze au 100 mètres haies, Laurence Fischer leur a adressé un message de soutien et de réussite pour les prochaines épreuves.

JPEG

En marge de ce moment convivial d’échanges avec nos sportifs et des membres de la communauté française du Qatar, l’ambassadrice pour le sport s’est entretenue avec le Dr. Thani bin Abdulrahman Al-Kuwari, deuxième vice-président du Comité olympique du Qatar.

Inauguration des French Qatar Sports Days en présence de 10 entreprises françaises

La veille, l’ambassadrice pour le Sport et l’ambassadeur de France au Qatar avaient eu l’occasion d’inaugurer la quatrième édition de French Qatar Sports Days organisé par l’antenne de Business France au Qatar.

JPEG

Elle s’est entretenue avec les dix entreprises françaises du secteur du sport venues partager leurs expériences et leurs expertises avec leurs interlocuteurs qatariens et les a accompagnées à la PSG Academy, à la Qatar Sport League, au Supreme Committee et à Aspire Zone Foundation.

JPEG

Dernière modification : 16/10/2019

Haut de page