Visite du Général d’Armée, Denis Favier (DGGN) au Qatar (9-10 septembre 2014) [ar] [en]

Le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale (commandant du GIGN jusqu’en 2011), le Général d’Armée Denis Favier a effectué une visite au Qatar les 9 et 10 septembre 2014.

Il a été reçu avec l’Ambassadeur de France au Qatar, M. Eric Chevallier le 9 septembre par le Premier ministre et Ministre de l’Intérieur du Qatar, Cheikh Abdallah bin Nasser Al Thani. L’entretien a notamment porté sur les moyens de renforcer la coopération entre le Qatar et la France dans le domaine de la sécurité.

La sécurité des grands événements internationaux et l’échange d’expertise entre les deux pays ont été les principaux objectifs de cette visite.

A l’issue de son entretien chez le Premier ministre, le Général Favier a déclaré : « je suis très heureux d’être de nouveau au Qatar. La coopération entre nos deux pays est excellente, notamment celle entre la Gendarmerie Nationale et la FSI (force de sécurité intérieure). J’ai été très honoré de pouvoir répondre à cette invitation du Premier ministre. Je lui ai réaffirmé notre disponibilité à œuvrer en soutien du Qatar dans la gestion des grands évènements à venir et tout particulièrement pour les championnats du monde de Handball 2015 et la Coupe du monde de football 2022 »

Le DGGN a été reçu le 10 septembre, en présence de l’Ambassadeur de France, Eric Chevallier, par le Comité Suprême de la Coupe du monde de football 2022 pour évoquer les différents aspects de la coopération en la matière./.

Dernière modification : 24/09/2014

Haut de page