Visite de l’école de garçons de Dukhan (10/05/2017)

L’Ambassadeur de France, Mr Eric Chevallier, a visité l’école indépendante de garçons de Dukhan, située à l’est de Doha. Il était accompagné d’une délégation d’experts français auprès du ministère de l’enseignement qatarien, de Campus France et de l’Institut français.
L’Ambassadeur de France a été chaleureusement accueilli par son directeur, Khalfan Ali Al Nuaimi. Cette visite avait pour objectif de préparer l’introduction de l’enseignement de la langue française dans l’établissement scolaire. En effet, la direction de l’établissement scolaire de Dukhan a exprimé le voeu de proposer à ses élèves l’apprentissage du français.
L’Ambassadeur de France leur a indiqué que apprendre le français est un choix judicieux et une opportunité au regard de la diversité des domaines que couvre la coopération franco-qatarienne : économique, médicale, universitaire, scientifique, sportive.
L’école pour garçons de Dukhan rejoindra ainsi la vingtaine d’écoles publiques et privées qui enseignent le français au Qatar.

La visite de l’Ambassadeur en images

Dernière modification : 14/05/2017

Haut de page