Visite officielle du Premier ministre (27-28/03/2019)

Le Premier ministre, Édouard Philippe, a effectué une visite officielle au Qatar les 27 et 28 mars 2019 à l’invitation des autorités qatariennes.
Il a participé à la cérémonie d’inauguration du Musée national du Qatar, rose des sables, conçu par l’architecte français, Jean Nouvel.
Il s’est entretenu avec son homologue, Cheikh Abdallah Bin Nasser Al Thani et a été reçu en audience par l’émir Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani.

Accueilli par M. Hassan Al Thawadi, secrétaire général du comité d’organisation de la coupe du monde de football 2022, le Premier ministre a visité le stade d’Al Wakra.
Il s’est ensuite rendu à la station de métro Doha Al Jadida accompagné du ministre des transports et des communications et du ministre des municipalités et de l’environnement, directeur général de Qatar Rail.
Une présentation de la participation des entreprises françaises à la construction du réseau de métro et tramway de Doha lui a été faite.

Enfin, au cours d’une réception offerte en l’honneur de la communauté française à l’école Bonaparte, le Premier ministre s’est adressé aux Français établis au Qatar.

Parmi la délégation accompagnant M. Edouard Philippe, figurent la ministre des sports, Mme Roxana Maracinéanu, le secrétaire d’Etat au commerce extérieur, M. Jean-Baptiste Lemoyne, des chefs et PDG d’entreprises et des parlementaires.

Dernière modification : 07/04/2019

Haut de page