3ème Festival de Jazz à Katara : le groupe EZZA en concert (02/11/2016)

A l’occasion du 3ème festival de Jazz européen de Katara, l’Institut Français du Qatar a le plaisir d’inviter à Doha le groupe de « blues touarègue » EZZA en concert le 2 novembre à 19 h à Katara (à côté du bâtiment 5 – en plein air).
Vous pourrez les rencontrer le jour suivant à l’Institut Français du Qatar, le 3 novembre de 16h à 17h, lors d’un goûter jazz ainsi qu’à la FNAC QATAR de 18h à 19h, pour un concert live de 30 minutes.

Se détachant de ses illustres prédécesseurs, le trio EZZA transforme et amène la musique touarègue hors des sentiers convenus, mêlant sans concessions sonorités rock modernes, pulse africaine, rythmiques transes, et groove implacable. Des mélodies puisées dans le désert, un savoureux mélange de blues, de rock, et de chansons touarègues.

Issu d’une famille de forgerons touarègues du Niger, Goumour Omar Adam grandit en apprenant le métier de ses parents. Enfant, il s’imprègne des groupes emblématiques touarègues tels que Tinariwen, Takrist Nakal...En arrivant en France à Toulouse, il crée le groupe Ezza avec Menad Moussaoui (basse) et Stéphane Gratteau (batterie).
Les chansons d’EZZA parlent de la culture Touarègue au travers d’une musique engagée et porteuse d’espoir.
"EZZA" est la dernière lettre de l’alphabet tifinagh, symbole de l’homme libre. »

Site internet : http://www.ezza.fr

Dernière modification : 25/10/2016

Haut de page